Une "faille" de Facebook donne accès aux informations privées !!

Publié le par Prof Mrad Moncef


Dans un tout nouveau blogue, deux passionnés de Facebook annoncent qu'ils ont découvert le moyen d'accéder aux informations de base de tous les comptes Facebook, peu importe les paramètres de confidentialité. Ils menacent de révéler cette technique pour forcer Facebook à corriger la brèche.

À l'aide d'une «bidouille» simple, quiconque pourrait avoir accès aux informations de base (date de naissance, famille, opinions religieuses et politiques) de n'importe quel compte Facebook, même si l'utilisateur a paramétré son compte pour que ces données ne soient affichées qu'à un cercle restreint de contacts. Cette technique fonctionnerait même avec un compte complètement caché.

L'existence de cette «faille de sécurité» de Facebook a été révélée dans FBHive.com, un blogue de deux fans de Facebook qui précisent qu'ils ne sont pas des «pirates malveillants» et que leurs connaissances en informatique sont «loin d'être avancées».

Dans le but de prouver l'existence de cette faille de Facebook mais sans rendre publique la technique d'exploitation, les blogueurs de FBHive.com révélaient quelques informations de base sur des personnalités connues des nouvelles technologies, notamment les fondateurs de Facebook et Digg. Le site Techcrunch a ensuite confirmé cette brèche dans la confidentialité des comptes Facebook.

Le 7 juin dernier, l'équipe de FBHive.com a signalé l'existence de cette faille et son exploitation simple au service technique de Facebook. Étant donné qu'on pouvait toujours accéder aux données des comptes confidentiels deux semaines plus tard, FBHive a dévoilé l'existence de cette faille avec l'intention de forcer Facebook à corriger la situation. Les blogueurs ajoutent de la pression sur Facebook en ajoutant qu'ils comptent publier leur méthode «d'ici quelques jours».

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article