Nouveau SkyDrive avec client Windows et OS X

Publié le par Mrad Moncef

Microsoft a récemment ajouté plusieurs améliorations à SkyDrive. Jusqu'à présent, ce service de cloud gardait toutefois surtout une connotation d'interface Web. Cela change aujourd'hui avec une orientation du type Dropbox.

Les applications SkyDrive pour Windows Phone et iOS ont été mises à jour, mais la grosse nouveauté est la disponibilité d'applications clientes pour Windows et OS X qui permettent d'avoir un dossier SkyDrive en local pour la mise en ligne dans le cloud, la synchronisation.

 

Pour les utilisateurs Mac - qui avaient déjà une intégration SkyDrive avec Office 2011 - SkyDrive s'intègre au Finder du système d'exploitation. Pour Windows, c'est l'intégration à l'explorateur. À noter que tant pour OS X que Windows, il s'agit pour l'instant de versions préliminaires. Microsoft aurait-il voulu anticiper et couper l'herbe sous le pied d'un Google Drive ?

 

L'intégration à Windows et son explorateur facilite la mise en ligne et la gestion avec par exemple le glisser-déposer dans le dossier SkyDrive. Ce dernier est alors assimilable à un dossier local. Au passage, la taille maximale d'un fichier passe à 2 Go.

Avec un code de sécurité supplémentaire, il est possible d'accéder à distance à un ordinateur Windows pour naviguer parmi les fichiers et flux vidéos à travers SkyDrive.com.

Mais en matière d'espace de stockage, Microsoft a fait un choix qui fera peut-être grincer quelques dents. Par défaut, l'espace de stockage gratuit de SkyDrive est de 7 Go contre 25 Go précédemment. Selon Microsoft, 99,94 % des utilisateurs actuels de SkyDrive ont recours à un espace de stockage de 7 Go ou moins.

 

Bonne nouvelle toutefois pour les anciens utilisateurs de SkyDrive. Pour ceux qui ont mis des fichiers en ligne avant le 22 avril 2012, Microsoft récompense leur fidélité en leur proposant de passer gratuitement à 25 Go. Un lien sur SkyDrive.com est prévu à cet effet ( l'offre est annoncée limitée ).

 

source : GNT

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SFA 06/09/2013 18:12

Découvrez sefaireaider.com et rebootez votre visibilité !
sefaireaider.com , qu'est-ce que c'est ?

C’est la plate-forme qui rend service !

Sefaireaider.com facilite la mise en relation entre prestataires de services et particuliers: en quelques clics, chaque utilisateur peut trouver le service et le savoir-faire dont il a besoin, à
proximité de chez lui.

Une belle occasion de donner gratuitement une visibilité optimale à votre business et d'enrichir votre portefeuille clients !

Sefaireaider.com: concrètement, qu'est-ce que ça vous apporte  ?

- Une visibilité accrue dans votre région.
- Des outils pour la gestion au quotidien de votre entreprise : comptabilité, marketing…
- L’opportunité de rejoindre un réseau national recommandé et de vous affirmer comme un professionnel de confiance.
- La possibilité d'utiliser le service Payname, une solution de paiement CESU intégrée.
- Le bénéfice d’une « enseigne » qui offre une image de marque et de professionnalisme: avoir 3, 4 ou 5 étoiles chez sefaireaider.com  constitue un gage de confiance et de qualité,
et un atout supplémentaire pour votre communication.
- Tous les avantages d'un réseau qui saura valoriser votre entreprise ! Résolument tourné vers l’humain, sefaireaider.com  partage vos valeurs : travail de qualité, proximité avec
votre clientèle, fidélisation …

Comment nous rejoindre ?

Créez un compte en quelques minutes grâce à votre adresse mail, remplissez votre profil afin de présenter votre entreprise et vos services, et profitez dès à présent d'un vrai réseau clients !

@ tout de suite sur sefaireaider.com !

Lisa 28/12/2012 16:36

excellente nouvelle