Extraire un DLL manquant à partir du CD Windows XP

Publié le par Prof Mrad Moncef




Si lorsque vous démarrez un logiciel, windows vous indique qu'il vous manque un DLL, vous pouvez tenter de l'extraire à partir du CD de windows XP.
Attention, vous devez noter le nom de ce DLL manquant pour pouvoir l'extraire par la suite.

Tout d'abord, vous devez démarrer à partir du CDrom, en géneral il suffit de l'insérer dans l'un des lecteurs (essayez en un autre si le premier ne marche pas). Si cela ne fonctionne pas, vous devez modifier le bios de votre ordinateur.
L'installation de windows se charge. Vous devez arriver à une fenêtre qui vous propose d'installer, de mettre à jour ou de réparer windows. Appuyez sur la touche R pour activer la console de récupération.

Une interface de type MSDOS (invité de commande) doit s'ouvrir: appuyez sur entrée, sélectionnez la langue de votre clavier (français) puis réappuyez sur le bouton Entrée pour valider.
L'écran vous demande alors votre mot de passe Administrateur : il s'agit du premier compte crée sur l'ordinateur. Si vous n'en avez pas, ne remplissez par le champs. Dans les deux cas, appuyez ensuite sur le bouton Entrée.

Vous pouvez maintenant taper des commandes.
Commencez par taper la commande : map. La liste des disques de votre ordinateurs : lecteurs de disquettes, partitions de disques durs, lecteurs de CDrom... va s'afficher. Vous devez voir une ligne qui contient à la fin "Cdrom0". Notez la lettre qui se trouve au début de la ligne, ce sera le nom du disque par la suite.

Nous allons maintenant extraire le DLL. Pour cela, tapez la commande:
Expand lecteur\i386\nomdll.dl_ (l'extention dll est remplacée par dl_)
Par exemple, si vous souhaitez extraire le fichier winMM.dll et que votre CDrom0 était la lettre E, tapez la commande:
Expand E:\i386\winMM.dl_
Un message de confirmation sera affiché à l'écran, et votre fichier automatiquement copié dans le bon repertoire.

Vous pouvez maintenant redémarrer l'ordinateur, en tapant la commande exit. N'oubliez pas d'enlever le CD du lecteur.

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article