Détecter et supprimer les logiciels espions

Publié le par Prof Mrad Moncef


Vous trouvez votre ordinateur plus lent que d'habitude, avec un comportement parfois étrange ? Vous êtes très certainement en présence d'un logiciel espion ou spyware dont le but est de collecter des informations sur vous.

Installés le plus souvent à votre insu, les logiciels espions peuvent également fonctionner de manière invisible. Il est donc important d'examiner son ordinateur, même si tout vous semble normal.

Les logiciels espions sont souvent fournis avec des freewares ou des sharewares téléchargés sur Internet. Bien entendu, la plupart de ces mouchards s'installent sans vous demander votre avis.

Les logiciels espions sont à l'origine de nombreux problèmes : non respect de la vie privée, failles de sécurité, plantage de votre ordinateur, etc...

Voici donc une solution pour détecter et supprimer les logiciels espions qui se trouvent à votre insu sur votre ordinateur et éviter d'en installer de nouveaux.

Je propose un logiciel avec une version libre "easy to use" nommé Malwarebytes

Attention !! suite à une recherche j'ai remarqué qu'il existe des liens de téléchargement de ce logiciel dans des sites qui représentent une menace aux internautes mais apparemment Malwarebytes confie son produit chez le serveur de CNET.

Publié dans Logiciels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Film streaming 24/04/2014 02:48

bon courage et bonne journée